En mission économique en Chine

ÉCONOMIE. En août prochain, le Nicolétain Samuel Dubuc rejoindra un groupe de quarante leaders prometteurs au Canada, dont seulement quatre du Québec, pour une mission économique en Chine.

Le jeune homme de 17 ans et ses collègues de partout au Canada représenteront ainsi leur communauté et leur pays dans une délégation qui les amènera dans un des marchés prioritaires du Canada: la Chine.

La mission de cet été se concentre sur l’établissement de relations d’affaires entre les gouvernements, les entreprises, les communautés ainsi que les organisations culturelles canadiennes et chinoises.

Ce projet est chapeauté par Global Vision, une organisation charitable fondée en 1991 par l’ancien Membre du Parlement, Terry Clifford C.M. Par son programme vedette Équipe Canada Junior, l’organisme à but non-lucratif fournit aux jeunes canadiens de 16 à 25 ans une expérience internationale sur le terrain en représentant l’industrie et la culture canadienne à l’étranger.

Samuel et les autres jeunes leaders ont été sélectionnés parmi des centaines de participants éligibles qui faisaient partie de la campagne nationale de sensibilisation et de recrutement de Global Vision.

Mandats

Une partie importante de l’expérience de Samuel consiste à obtenir des mandats ou des objectifs d’entreprises et d’organismes de la région. Les partenaires apporteront une contribution financière pour la mission en échange d’informations, de recherche, de contacts et de connexions dans le marché chinois.

«Par exemple, si pour aider à son développement une entreprise a besoin de trouver un fournisseur en Chine, je peux prendre ce mandat et me charger de trouver des contacts là-bas. En revenant ici, je pourrai transmettre mes connaissances et mes contacts à l’entreprise concernée», explique le Nicolétain, qui reconnaît être bilingue.

Financement

Tous les ambassadeurs doivent recueillir une somme de 5 500$ provenant de différentes sources: organisations économiques, communauté, entreprises, organisations scolaires, etc.

Il est possible de joindre Samuel Dubuc par téléphone au 819 668-8424 ou par courriel via samuel_dubuc@outlook.com.

 

Aussi à lire: Le parcours d’un jeune Nicolétain engagé